Journal

EDITION 2019: LE COMITE DE SELECTION

Pour cette deuxième édition, le choix  des artistes a été effectuée par un comité de 5 jury sélectionnés. Ces différentes personnalités ont assuré le choix des œuvres qui ferons le succès de cette  foire qui se veut dynamique et diversifiée .

Guy FERRER,

Né en Alger en 1955, Guy FERRER est un sculpteur et peintre français de mère italienne et de père catalan. Il est également architecte et poète. « Grand voyageur, il puise dans ses nombreux séjours de travail à l’étranger la matière humaine qui anime son œuvre et lui insuffle son esprit. Passionné par les spiritualités du monde, il nous offre avec puissance sa vision sensible et poétique de l’Homme, pris dans le Temps et face à la dialectique de sa destinée paradoxale : l’homme est, selon Ferrer, à la fois de lumière et de boue, et le chemin de la vie est initiatique. »

Gaelle DIEUDJI

Diplômée en Culture et Relations internationales de l’Université Lyon 3 en France et titulaire d’un Master en sciences politiques de l’Université Paris 2 Panthéon Assas. Gaelle DIEUDJI est directrice des expositions du MACAAL, Musée d’Art Contemporain Africain, Al Maaden de Marrakech.

Yves CHATAP

Titulaire d’un Master en Histoire de l’art à l’ Université Paris-Sorbonne. En 2010, il crée le site internet www.vusdafrique.com, plateforme de promotion et de lectures, renouvelées, de la création contemporaine. Commissaire, critique d’art indépendant, il organise plusieurs expositions dont Intimités à Treignac Project en 2011 et chez SAVVY Contemporary à Berlin en 2013;

Sylviane MOUDEKE 

Sylviane MOUDEKE est diplomée d’une maitrise en droit privé de   l’université de Paris 8. Egalement tutélaire d’un Mastère spécialisé, en Etudes et Décision Marketing, Sylviane Moudeke est aujourd’hui directrice générale de YUP Cameroun,  après avoir occupé les fonction de responsable Communication commerciale et institutionnelle pendant une période de 4 ans à Orange; Puis directrice Marketing et Communication-Qualité, pendant 5 ans au groupe Société Générale,

Aurélie DEPLUS

Aurélie DEPLUS est responsable du mécénat artistique de la Société Générale depuis décembre 2013. Elle est en charge de la vie de la collection (acquisitions, expositions, prêts, médiation) et notamment de l’ouverture de la collection vers l’ensemble des publics et le partage à l’international.

Vous aimez ? Partagez !

0 comments on “EDITION 2019: LE COMITE DE SELECTION

Leave Comment